Nouveauté : la douchette wc oriental

La douchette WC oriental, une nouveauté qui fait ses preuves

Est-ce que vous vous êtes demandé à quoi servaient les bidets dans la salle de bains de nos grands-parents ? Et d’ailleurs qui n’existe plus dans les installations sanitaires de nos jours.

Le plus fameux des bidets et celui de Mme de Pompadour, vers 1 751. Le bidet est cet équipement sanitaire dans la salle de bains pour s’y laver ses organes intimes et son anus.

Disparu depuis des années, les habitudes de toilettage et de nettoyage ont changé, mais un retour vers le lavage après défécation à eau courante s’impose pour des raisons hygiéniques d’abord, écologiques et économiques aussi, ainsi la douchette WC dont vous pouvez trouver plusieurs modèles sur douchette-wc.fr , est la solution confort dans votre salle de bains.

1. Installation facile :

Le dispositif de la douchette WC est facile à installer, il comprend un robinet moleté, un flexible et la douchette ergométrique en acier inoxydable. Il peut être relié directement à la chasse d’eau des WC, à l’arrivée d’eau des WC ou la douchette peut être intégrée aux WC. Une ventouse ou un support en acier à fixer au mur pour la déposer, bien serrer les raccordements sans oublier les joints en caoutchouc, il suffit d’être bon bricoleur, pour bien l’installer.

2. Les avantages :

Hygiénique, la douchette WC est pratique d’utilisation pour la toilette intime. Avec un jet réglable grâce à une gâchette elle sert pour le lavage de l’anus et les parties intimes. Facile à manipuler, son design d’une ergonomie facilitant sa prise en main.

L’utilisation du papier hygiénique peut engendrer des allergies, surtout utilisé sur une partie où la peau est très délicate et sensible.

Toujours est-il, se laver à l’eau est plus hygiénique que de se laver ‘’au sec’’ avec du papier surtout pour la femme, afin d’éviter le passage des microbes de la matière fécale vers le vagin.

La douchette WC sert aussi pour nettoyer la cuvette de toilettes grâce au jet.

Économique, grâce à la douchette WC, il y a économie d’eau, vu que son jet est réglable et il y a un grand gain d’argent en se débarrassant de l’achat de papier toilette qu’on utilise des centaines de fois par mois.

Écologique, il faut penser d’où vient le papier utilisé en papier hygiénique en tonnes. Et où va toute cette quantité de papier après utilisation. On abat les arbres poumon de la planète pour fabriquer nos rouleaux de papier toilette, et ce qui en reste après passage dans les WC, c’est vers la nature qu’il est rejeté.